Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CrOnZeRoad
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
15 mars 2009

Nausicaa - Boulogne sur Mer

CAPTURE_124

CAPTURE_123

Nausicaa

Il y a un moment que me trottait l'idée d'aller voir ce grand centre de la mer, que je n'avais jamais visité, malgré son existence déjà ancienne et sa proximité géographique à ma région natale. L'affaire est faite à présent, en voici les preuves, essentiellement en petites vidéos :

(Bruno, je confirme que laisser les piles et l'apn dans le coffre les nuits fraiches, ça les décharge, je me suis encore fait avoir ! J'ai donc pu uniquement compter sur mon téléphone couteau Suisse Nokia N96. Heureusement, il est performant. Les vidéos sont même largement dévaluées en qualité du fait du retraitement de dailymotion pour faciliter la fluidité de débit du streaming avec un réencodage bas niveau. Ha...et on admira la présence sur les vidéos de ma loupiotte rouge, qui fait très viseur predator.)

nausi

Voila le bâtiment, qui je trouve a un aspect un vétuste de loin.

Après avoir payé 16.5 € l'entrée (le vendeur a voulu me gruger 10 euros sur la monnaie, soit dis en passant) on entame sa visite en entrant dans le carrefour des méduses (appellation personnelle, voir vidéo suivante) le principe étant de suivre les numéros signalant le sens de la visite, allant croissant jusque 35.



La Zone Madagascar

 


Nausicaa 2 aquarium 1
envoyé par cronzeroad

La star de cet aquarium, la grosse murène au look funky et à la bouche en coin:


Nausicaa 3 aquarium 3
envoyé par cronzeroad


Nausicaa 5 aquarium 4
envoyé par cronzeroad

salouperie1

Toujours dans le style léopard :


Nausicaa 3 aquarium 2
envoyé par cronzeroad


Loups de Mer & Requins



Nausicaa 7 loups de mer
envoyé par cronzeroad

En surface ça donne ça :

bassin_loupsdemers

loupsdemers1



nausicaa 8 bassin loups de mers
envoyé par cronzeroad

La star de Nausicaa, si on se réfère aux exaltations populaires des petits et grands, le gros requin bossu :


requin



Nausicaa 6 requins
envoyé par cronzeroad

Proche du bassin de corail avec les requins et autres, voila 2 tortues géantes des Seychelles (il y a toute de même de quoi déprimer de passer des Seychelles à Boulogne sur Mer !) D'ailleurs, elles boudent...

tortues


Poiscailles diverses

(on admirera ma rigueur scientifique)



CAPTURE_125

( tout un programme ! :oD) :


Nausicaa 9 bassin à raies
envoyé par cronzeroad

Polo :

bill

Gustave :

d_d_

Gueule de con :

gueuledecon

etoile

A nouveau, de choupinettes murènes :


Nausicaa 9 murénes
envoyé par cronzeroad

caiman

On fini donc la visite avec les caïmans. Il faut compter 2 à 3 heures pour faire le tour de Nausicaa. Je m'attendais à quelque chose de plus consistant, tout comme l'espace de vie restreint où les animaux évoluent m'a surpris, c'est souvent petit. J'ai nettement préféré dans le même genre, le Biodôme de Montréal. Bon, la sortie vaut le coup, mais je m'attendais à mieux.
 


Un petit effet hors sujet d'un escalier des lieux :

porte1

Entering the Matrix :

porte2_matrice

Puis en partant, ripaille dans la tradition populaire locale :

14032009826

- THE FIN -

Publicité
Commentaires
Z
Et on peut pas caresser les requins ? Pffff c'est nul !
B
Et pour une fois .... pas de vierge ???? *partie se planquer*<br /> <br /> Je compatis pour les malheureuses tortues .... quitter les Seychelles pour Boulogne sur Mer ... on a vu mieux comme promotion ... en même temps on leur avait surement pas dit où elles allaient se retrouver quand on leur a offert le billet d'avion -(<br /> <br /> Et la mitraillette alors ? aux frites ?
K
*n'a peur des bibêtes*<br /> <br /> ( MDR les petits noms que tu leur donnes )<br /> <br /> T'as pas rapporté de la poissonitude pour tes deux panthères ? :-D
V
Alors comme ça tu caresses des raies à boulogne... hin hin
Publicité
Archives
Publicité